jeudi 18 décembre 2008

Le livre de la traversée est disponible ...


Pour avoir un aperçu et/ou le commander, c'est ICI


Bonjour à tous.
Vous pouvez me reprocher de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques semaines mais depuis mon retour du Québec l’emploi du temps a, hélas, bien changé. Evidement, l’actualité de mon aventure photographique au Québec est aussi moins nourrie, mais rassurez-vous, le Québec est toujours bien présent dans mon esprit et dans mes activités. Dans mon métier, comme dans beaucoup d’autres, il y a toujours du travail après le travail donc je viens de passer 2 moins à travailler les images et à essayer de leur donner une vrai vie.
A rien ne sert de régaler son œil en réalisant des images dont peu de monde profitera. C’est le pourquoi du « travail après le travail »
Apres ceci, vous comprendrez mieux les raisons qui m’ont poussé à réaliser le livre que je vous présente ici. CARGO, ou la traversé de l’Atlantique nord sur un porte-conteneurs.
Il s’agit d’un livre édité à l’unité (en attendant mieux), c’es-à-dire, imprimé spécialement à chaque commande, mais que j’ai voulu le plus proche possible d’un vrai livre que vous pourriez trouver en librairie.
Il est composé de 50 pages et 112 photos. Les textes sont en français et en anglais. Les couvertures sont, au choix, souples, ou rigides et le papier des pages de grande qualité. Una version en español ya està lista… pour les amateurs.
Comme je le dit en préambule du livre, il s’agit d’une « suite d’impressions photographiques » plutôt que d’un récit de voyage. Le but du livre, comme de ma démarche générale en photographie, est de vous apporter de quoi faire vôtre propre voyage à l’aide de mes « pistes visuelles ».
J’aurais bien voulu commencer par faire un livre sur les ponts couverts mais je n’ai pas encore trouvé l’angle satisfaisant. Je me refuse de juste remplir les pages avec des « belles images ». Je tiens à faire un travail cohérent, qui vous apporte de quoi faire plaisir à votre regard mais qui montre aussi un cheminement, une démarche. Je me demande si je trouverai cette cohérence avant d’avoir fait la deuxième partie de mon projet, à savoir, photographier les ponts manquants (45 environ) en hiver ou au printemps. Il me semble peu probable. Vous aurez donc des nouvelles en temps utile.
Je vous laisse donc pour le moment allez découvrir « CARGO » ICI et le commander si le cœur vous en dit. Peut-être le prix semblera élevé pour certains mais c’est le prix à payer pour un tirage à l’unité. Si vous connaissez un éditeur qui voudrait bien l’éditer… Les livres sont, évidement, expédiés directement chez vous ou à l’adresse de votre choix.
Crossing Atlantic ...
By Manuel MENDO

1 commentaire:

Pascal a dit…

Très belle initiative que ce livre. Un gros bravo et bon succès.
Bonne année 2009