mardi 13 octobre 2009

Au Québec, du 2 au 5 octobre 2009

Vendredi 2 octobre

Avant de quitter Mansfield je décide de retourner au pont Marchand, caressé par le brouillard en ce matin froid.




La journée se poursuit avec ma visite au pont Cousineau où le soleil était au rdv.




En Route en suite vers le pont Marois. Pont privé qui se trouve au bord de la route et qui sert aujourd'hui à "couvrir" une ancienne cuisinière électrique et un tracteur.




Les nuages prennent le pouvoir sur le soleil au fur et à mesure que la journée avance et le pont Kelly sera photographié avec une triste lumière avant mon arrivée à Ottawa.




Mais voici un coin du paradis québécois que j'ai traversé dans la journée.



Samedi 3 octobre

Voilà une journée, pas comme les autres, parmi celles de mon périple. Aujourd'hui, je serai accompagné par Pascal Conner, auteur DU site des ponts couverts du Québec et par son ami Sylvain.
Les retrouvailles se sont faites au pont du Ruisseau-Meech.





Après un repas au soleil au bord de l'eau à Wakefield, nous partons pour le pont Gendron, tout près de là.
Comme vous pouvez le constater, les charmes du pont serviront de décors pour les photos de jeunes mariés.






Dimanche 4 octobre

Après une nuit à Ottawa, retour au pont Gendron et au pont du Ruisseau-Meech pour quelques clichés supplémentaires avant de me rendre au parc de la Gatineau.
Depuis le matin, le ciel était resté couvert avec quelques averses. Je suis arrivé au pont du parc de la Gatineau juste après une de ces averses et le soleil a fait son apparition pendant quelques minutes.






La vitesse à l'intérieur du parc est limitée à 20km/h, et pour cause... pour certains utilisateurs de la route c'est la vitesse maximum!!



Lundi 5 octobre

Après une nuit à Chelsea (prononcez "Chelsi") je vais me rendre de très bonne-heure, de nouveau au pont du Ruisseau-Meech. Je n'étais pas satisfait des photos prises les jours précédents.



En suite, je me suis rendu à l'hôtel de ville de Chelsea où j'avais rdv avec monsieur le Maire.
Le pont Brabant-Philippe à Gatineau sera l'étape suivante de la journée. Nuages, averses et timides éclaircies toujours au rdv.





La journée va se terminer à Papineauville, sur la route de Montréal.

Aucun commentaire: