vendredi 26 septembre 2008

Journée du 19 septembre


C’est tôt le matin et par un temps froid mais magnifique que j’attaque en compagnie de mon nouveau "co-laborateur" québécois Neil Roy la deuxième étape de mon périple.
Nous arrivons au pont des Raymond à 8h35. La belle lumière du matin est au rendez-vous. Apres la séance de photos, nous passons visiter un ami de Neil qui habite à coté du pont. Grande surprise : Il nous raconte que son père a participé à la construction du pont en 1928. J’étais cloué sur ma chaise à l’entendre nous raconter ses souvenirs dans une vielle maison en bois en plein milieu des bois avec son parlé québécois. La rencontre se termine avec une photo du fils posant avec un portrait du père entre les mains.
Direction en suite, non loin de là, en direction du pont Etienne-Poirier. Le pont est situé en contrebas d’une route très fréquentée. Drôle de tableau quand on songe au passage des charrettes et des animaux sur le pont dans un passé pas si lointains.
Le dernier pont de la journée sera le pont Lambert.





Aucun commentaire: