dimanche 28 septembre 2008

Journée du 21 septembre



Départ de Beauceville à 7h15 en direction de Notre Dame des Pins pour photographier le pont Perreault, dit le pont le plus long du Québec même si le pont Félix-Gabriel Marchand dans l’Outaouais est le plus long en tenant compte des jets d’eau aux portiques.
Hélas, la matinée se présente sous un ciel bien couvert. Il faudra faire avec. Heureusement le ciel sera bien dégagé pour le pont suivant, le pont Bolduc à Sainte Clotilde. Ce pont surplombe le Ruisseau Dupuis parsemé à cet endroit des beaux rochers.
Nous terminons la journée par une visite « de courtoisie » du pont Napoléon-Grondant qui se trouve sur le terrain de Monsieur Mathieu. Nous l’avons rencontré. Sacré bonhomme qui à ses 80 ans, commence à être fatigué de défendre ce pont qu’il à fait déménager après un incendie volontaire qui a bien failli le faire disparaitre définitivement. Selon lui, on le traiterait de fou à cause de son acharnement pour la préservation de ce pont.
Cette deuxième étape se termine à Lévis en fin d’après-midi. Neil, mon « co-laborateur » tant apprécié doit rentrer sur Montréal et reprendre le cours de sa vie « normale ». Moi, je reste à Lévis et Québec pour 2 jours avant de continuer ma route vers le nord.





Aucun commentaire: