dimanche 5 octobre 2008

Journée du 2 octobre



Mon séjour à Amqui et sa région se termine. Un très beau souvenir. Ici, j’y étais attendu par de gens, j’y laisse des amis. Promis, je reviendrai.
Le programme de la journée est ambitieux. 4 ponts couverts entre Amqui et Matane. Même si la distance entre Matane et Amqui n’est pas bien grande, seulement 2 ponts se trouvent sur cette route, les deux autres, il faudra aller les chercher sur d’autres routes de la région. Pour faciliter le travail, la pluie est prévue pour toute la journée en s’intensifiant.
Je réussie tout juste à finir le premier pont, le François Gagnon à St René de Matane, avant la pluie qui ne me quittera plus de la journée.
Faisons avec et profitons de belles teintes des feuilles d’automne mouillées pour faire mon atout.
Je ferai ainsi le pont Jean Chassé, le pont Bélanger et le pont Pierre Carrier. Le taux d’humidité dans la voiture en fin de journée était bien élevé.
La journée se termine à Matane où je devrais prendre demain le traversier pour Baie Comeau. Pour les non québécois, les traversiers sont les bateaux qui traversent le fleuve St Laurent à différents endroits. La traversée à Matane dure 2h20. Je vous laisse imaginer la largeur du fleuve à cet endroit.





Aucun commentaire: