lundi 6 octobre 2008

Journée du 4 octobre



Un départ raté pour cette journée. Pour commencer, je suis resté collé aux draps. Départ à 8h50. Je sais que nous sommes samedi mais tout de même… En suite ¾ d’heure pour quitter Baie Comeau ; un labyrinthe de rues, chacune avec leur nom bien écrit mais quand ce qu’on veut c’est sortir de la ville par les grands axes les noms de rues ne sont pas très pratiques…
Me voila enfin sorti de Baie Comeau, paysages magnifiques avec un très beau soleil (6°) qui se succèdent les uns derrière les autres le long de la cote. Très belle cote, tellement belle que je ne réalise qu’au but de 40km que je ne suis pas sensé circuler sur une route le long de la cote mais une autre qui s’enfonce dans les terres. Je dois me rendre à l’évidence. Je ne suis pas sur la bonne route. 40 km qu’auront au moins servi à découvrir une partie de cette magnifique cote nord.
Je fini par me retrouver sur la bonne route, celle qui mène aux barrages et centrales hydroélectriques Manic 2, 3 et 5. Le programme du matin comportais la visite de Manic 2 et 3, mais avec le retard accumulé je me contenterai de Manic 2 que je vais photographier sous les nuages.
Je dois revenir sur Baie Comeau et Point aux Outardes dans le but de me rendre au pont couvert Emile Lapointe, à ma connaissance le pont couvert le plus proche de la côte, mise à part peut-être les 2 de Gaspésie. Je vais réussir quelques beaux clichés malgré les nuages. La température a à peine monté depuis le matin.
En route en suite sur Forestville. En quittant la Pointe aux Outardes, je passe devant Manic 1 et je profite pour faire quelques clichés supplémentaires.
J’arrive de nuit à Forestville assez fatigué. Une journée assez maussade qui ne restera pas dans les annales, mais il en faut bien. On fera mieux demain.





Aucun commentaire: