dimanche 5 octobre 2008

Journée du 30 Septembre 2008



La journée du 30 septembre aura été au-delà de toutes mes espérances. Surtout avec le vol en fin de journée de la région d’Amqui.
La nuit a été courte. Je me suis levé de bonne heure pour finir le montage que je dois présenter à 13h30. Finalement, malgré le peu de temps que j’ai pu y consacrer, je suis satisfait du résultat.
La matinée se poursuit avec l’interview pour la télévision près du pont de l’Anse St Jean. En suite, direction « l’expresso », café fort sympathique où devait avoir lieu la présentation de mon travail.
Interview pour la radio et le journal local avant la rencontre qui s’est avéré très intéressante par le niveau des échanges. Monsieur le maire a donné le ton en faisant des éloges sur mon travail dans son discours d’introduction. Le représentant du ministère de transports, ainsi que de responsables locaux de la culture et tu tourisme étaient présents, ainsi que le président de Projexco, une entreprise très au point dans le domaine de la restauration de ponts couverts.
J’ai été rassuré de voir que le message que j’ai voulu faire passer avec mes images a été compris et fortement apprécié. La route des ponts couverts continu donc.
A la fin de la rencontre je me suis rendu avec Jocelyn, le pilote sur la piste de décollage. Il y avait une « fenêtre météo » pour 17h30. Je me suis retrouvé dans un tout petit avion où nous avions à peine la place pour tous les deux. Jocelyn a enlevé la porte de mon coté pour me permettre de faire de photos sans obstacles. Je me trouve donc en contact direct avec le vent et le froid mais aussi avec les oiseaux qui volent à notre niveau. La lumière est magnifique et la visibilité parfaite. Cette expérience aura été une de plus belles de mon voyage.
Je vous laisse découvrir les images.
Un grand merci à Gaëtan, maire d’Amqui ainsi qu’a Jocelyn, le pilote, plein d’attentions et de sympathie.





Aucun commentaire: