vendredi 3 octobre 2008

Journée du 26 septembre



La journée s’annonce de plus radieuse avec 16° à 7h30, heure du départ de Rivière du Loup pour une journée avec un seul pont au programme, le pont Romain Caron. Selon mes informations, il serait le pont couvert le plus large existant au Québec.

Fermé à la circulation en 1979, il se trouve dans un état assez inquiétant. Selon les commentaires d’un voisin du pont, les projets de rénovation ne sont pas prévus pour demain…

Heureusement que la journée était chaude et ensoleillée… Suite à une mésaventure aquatique avec mon appareil photo à la main, j’ai du continuer de photographier sans pantalons, les pieds dans l’eau.
Non, vous n’aurez pas les photos de la scène.

Pour cette journée je me suis fait guider par mon hôte de Rivière du Loup qui, du coup à pris l’uniforme de "co-laborateur" Voila ce qu’il à écrit à la suite de la visite du pont :
"Superbe et majestueux, il a été l'orgueil de tous les paysans, il a réunis des cantons, permis des rencontres, donné l'espoir, il a porté les peines les chagrins, la moisson et le bois, il a été témoin de nouvelles amours, il serait et pourrait être un grand livre ouvert sur cette nouvelle et ancienne génération si on lui donnais le minimum d'attention en pensant ces blessures. Tu nous a bien servi. Aujourd’hui avec l'usure et le poids des années tes services ne sont plus nécessaires tu passe a l'oublie. Pour moi tu as été superbe et quand je t’ai vue tu étais majestueux" (Alain Potvin)
Serais-je en train de "contaminer" mes collaborateurs du virus de ponts couverts ?






Quelques minutes avant la catastrophe

Aucun commentaire: