mercredi 29 octobre 2008

Montréal-Anvers en cargo: La traversée


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Deux jours après notre départ, nous avons contournée l’île d’Anticosti en suivant la cote nord du Québec pour passer en suite entre le Labrador et l’île de Newfoundland, au delà, l’Atlantique nord. Nous sommes seulement 3 passagers à bord alors que 6 étaient prévus. Les deux autres passagers sont une femme allemande et un jeune suisse (allemand). L’équipage est asiatique et les officiers allemands et croates. Personne à bord ne parle le français ou l’espagnol. Il va falloir faire appel à mes rudiments d’anglais…
Nous avons fait la traversée proprement dite en 5 jours jusqu'à la cote sud-est de l’Irlande.
Le temps n’a pas été trop mauvais pour une fin d’octobre. Nous n’avons pas eu de pluie mais le ciel souvent gris avec des vents forts soutenus d’ouest et nord-ouest.
La vie à bord s’installe vite marquée par le temps de repas à heure fixe. Une soirée karaoké avec l’équipage viendra mettre une note plus colorée à ce rythme monotone.
Les marins sont sympathiques et accueillants. Les officiers, un peu moins… mais je croyais l’équipage plus nombreux. Nous sommes en tout et pour tout 21 personnes à bord.
Les journées sont parfois longues. Heureusement que j’ai beaucoup de travail et je passe de longues heures dans ma cabine après le repas du soir (à 17h). Depuis que nous avons quitté le continent américain, nous avons avancé les montres d’une heure par nuit pour se retrouver ainsi en accord avec l’heure locale en arrivent dans les iles britanniques.





Aucun commentaire: