dimanche 5 octobre 2008

Journées du 28 et 29 septembre

La nuit c’est très bien passé au domaine du lac Matapédia. Un très bon accueil et ambiance particulièrement sympathique au déjeuné en famille accompagné par l’accordéon du maître des lieux. Décidément, tout ce qu’il faut pour commencer une journée dans la bonne humeur.
La présentation de mon travail, c’est dans 2 jours et mon montage audio visuel n’est même pas commencé. Je passe la journée à finir de préparer les images. J’en suis à 2500 depuis mon départ de Montréal. De quoi faire…
Le lundi 29 septembre sera marqué par la rencontre avec Gaëtan Ruest, maire de la ville. Depuis le temps que nous sommes en contact via internet, il était temps de se voir en vrai et préparer tous les deux la présentation du lendemain. Monsieur le maire s’est débrouillé pour que le lendemain je fasse 3 interviews ; Une pour la télévision locale, une autre pour la radio et bien sûr la presse locale.
J’ai demandé à monsieur le maire s’il connaissait quelqu’un qui pourrait m’arranger un tour en avion pour faire de photos aériennes de la région et des ponts. Dans les 5 minutes j’étais avec le pilote et l’affaire était réglée pour le lendemain.
Sacré Gaëtan ! Dans l’esprit de ce que j’avais imaginé mais multiplié par 3. C’est une machine avec un cœur d’homme. J’ai vite compris le concernant que, soit on est avec lui, soit contre lui. Impossible de rester indifférent devant le personnage.
Apres quelques tests techniques sur les lieux de la rencontre, retour au montage. Il était plus de 3h quand j’ai retrouvé les draps mais j’ai réussi à faire quelques prises de vu nocturnes du pont de l’Anse St Jean.




Aucun commentaire: